loading

Chargement ...

G.E.S Côte de Nacre- infos n°6

Porte ouverte JARDIN DU PETIT BONHEUR

Le samedi 20 juin prochain aura lieu la porte ouverte du jardin du petit bonheur.

Au programme de 10h00 à 17h00 :

  • Visite du jardin
  • Concerts
  • Animations
  • Dégustations
  • Expositions

Venez nombreux.

GES Côte de Nacre - Infos n°6-Porte ouverte JARDIN DU PETIT BONHEUR

Rappel sur les jours fériés chômés

Nous vous rappelons l’article 7 du contrat de mise à disposition par l’Association Intermédiaire :

« Au cours du contrat, les jours fériés chômés chez l’utilisateur sont payés au salarié et sont intégralement facturés à l’utilisateur. »

Ex : si le/la salarié(e) a l’habitude de venir travailler chez vous les vendredis, le vendredi 1er mai sera facturé.

GES Côte de Nacre - Infos n°6-jour ferié

Quelques résultats de AIRE en 2014

Grâce à vous, sur l’AI nous avons salarié 180 personnes pour un total de 43 182h de travail soit l’équivalent de plus de 26 emplois à temps plein.

21 salariés ont quitté Aire : 38% pour un emploi durable, 24% pour un emploi temporaire et 33% pour une autre sortie positive (formations…).

En 2014, 21 salariés ont quitté l’ACI Aire Environnement: 19% pour un emploi durable, 14% pour un emploi temporaire et 38% pour une autre sortie positive (formations…).

GES Côte de Nacre - Infos n°6-resultat aire2014

Rencontre avec Jean-Luc GUILLOUARD maire d’Anguerny et Stéphane KROB ancien salarié du chantier

Mur du cimetière d’Anguerny restauré par AIRE

Mur du cimetière d’Anguerny restauré par AIRE

La commune d’Anguerny s’est engagée auprès de AIRE Environnement depuis sa création en 1995. « Nous avons commencé en mettant à disposition un local pour stocker le matériel et accueillir le personnel précise Jean-Luc Guillouard le Maire d’Anguerny. »

« A partir de 2005, nous avons confié des travaux à AIRE Environnement continue-t-il et depuis nous continuons. »

Pourquoi faire appel à AIRE plutôt qu’à une entreprise traditionnelle ? « Nous sommes sensibles aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, et puis à plusieurs reprises AIRE a recruté des jeunes de la commune et nous y sommes sensibles. Nous pouvons faire appel à AIRE au fur et à mesure de nos besoins et le travail réalisé est de qualité. »

Au printemps 2014, la commune envisage de recruter un nouvel agent municipal en contrat aidé pour commencer, qui remplacera l’agent titulaire quand il partira à la retraite dans quelques années. Jean-Luc Guillouard demande alors à Stéphane Dumeige, Directeur de AIRE si il peut lui proposer des candidats. Deux CV lui sont envoyés et c’est Stéphane KROB, qui travaillait alors sur le chantier depuis quelques mois,

qui est recruté, d’abord dans le cadre d’une mise à disposition de 3 mois avec l’Association Intermédiaire de AIRE puis directement par la commune.

Stéphane KROB est heureux de cette opportunité qu’il a su saisir. « Je pars travailler le matin en souriant, confie-t-il. J’aime mon travail pour la commune d’Anguerny et j’espère travailler ici longtemps.»

« Nous cherchions quelqu’un de sérieux, de travailleur et de respectueux et Stéphane correspond à nos attentes précise Jean-Luc Guillouard. En échange nous lui avons apporté de la stabilité pour construire sa vie et essayons de lui confier un travail intéressant et varié parmi des tâches plus répétitives. »

Encore des projets avec AIRE ? «  Nous travaillons sur un projet de construction d’un atelier pour le chantier de AIRE Environnement sur un terrain communal. Le local que nous mettons à la disposition du chantier depuis de nombreuses années maintenant n’est plus adapté. Il faut aussi que l’atelier soit un lieu de vie et de rencontre pour les équipes. »

Partager

Laissez un commentaire